Movie List


Mais où est donc passée la septième compagnie ? (Mais où est donc passée la septième compagnie ?)
pic_movie_406 Director: Robert Lamoureux
Actors: Jean Lefebvre (Pitivier), Pierre Mondy (Sergent Chaudard), Aldo Maccione (Tassin), Robert Lamoureux (Colonel Blanchet), Pierre Tornade (Capitaine Dumont), Jacques Marin (L'épicier), Erik Colin (Lieutenant Duvauchel), Paul Bisciglia (Le père), Robert Dalban (Le fermier), Alain Doutey (Carlier), Magali Vendeuil (La mère), Florence Blot (La doctoresse), Konrad Von Bork (Le colonel SS).
Country: Italie, France
Category: Comédie, Action, Guerre
Year: 1973

Description: Pendant la débâcle française de 1940, la 7ème compagnie se réfugie dans les bois. Mais, elle est prise en embuscade par l'armée allemande. Seuls trois hommes partis en éclaireur en réchappent. Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans une France occupée.
Comments: Note des spectateurs : 3.4/5 (Pour 2 789 notes : 34% de *****, 29% de ****, 13% de ***, 19% de **, 3% de *, 2% de °)

Fiche technique :

Année de production : 1973
Date de sortie DVD : 1 mars 2008
Date de sortie Blu-ray : 6 juillet 2010
Langue : Français
Colorimétrie : Couleur
Format de production : 35 mm
Type de film : Long-métrage
Format audio : Mono
Format de projection : 1. 66

Secrets de tournage :

Une collaboration de longue date
Outre leur collaboration sur la trilogie La 7ème compagnie, Jean Lefebvre et Pierre Mondy ont partagé l'affiche de 10 films entre 1955 et 1982. La première fois était avec Cherchez la femme ! et la dernière avec Le Braconnier de Dieu.

Un rôle sans suite
Aldo Maccione est le seul acteur principal de Mais où est passé la septième compagnie ? à ne pas avoir repris son rôle dans les deux suites : On a retrouvé la septième compagnie et La Septième compagnie au clair de lune. Le film de Robert Lamoureux était alors sa quatrième expérience en France après Le Voyou et L' Aventure c'est l'aventure de Claude Lelouch et La Grande Maffia de Philippe Clair. Il a ensuite enchaîné les films en Italie (14 en 5 ans). Il a été remplacé dans les deux épisodes suivants par Henri Guybet.

Un énorme succès
Mais où est donc passé la septième compagnie ? est le troisième plus gros succès commercial français de l'année 1973 derrière Les Aventures de Rabbi Jacob (7,3 millions d'entrées) et Mon nom est Personne (4,7 millions d'entrées). Il a attiré plus de 3,9 millions de spectateurs. C'est également le plus grand succès de la trilogie.

Premier volet
Mais où est donc passé la septième compagnie ? est le premier volet d'une trilogie réalisée par Robert Lamoureux. Le deuxième est On a retrouvé la septième compagnie et le troisième La Septième compagnie au clair de lune.
Languages: Français
Subtitles:
Length: 91 Min
Video format: AVC
Video bitrate: 3900 kbps
Audio format: AC3
Audio bitrate: 224 kbps
Resolution: 1796x1080
Files sizes: 2647
Number Of Cd's: 1